MODE MASCULINE
LE PIED LÉGER
Quelles chaussures allez-vous porter cet été ? Des flâneurs ? Des baskets ou des sandales ? Voici quelques conseils et modèles qui pourraient vous inspirer.
OLIVIA LÉVY
LA PRESSE

FLÂNEURS

Martin Boucher, styliste pour hommes, remarque que les flâneurs (mocassins) seront très populaires cet été. En suède ou en cuir, ils se portent avec ou sans chaussettes, en tenue décontractée ou plus chic. « Il y a beaucoup de couleurs comme le bleu, le beige, le gris, qu’on peut agencer avec un pantalon ou un short. »

ESPADRILLES

Le styliste note aussi l’arrivée en force de l’espadrille pour cet été. Mais attention, la vraie espadrille d’Espagne, précise-t-il, celle qui est en toile avec la semelle traditionnelle en jute ou en canevas de coton. « Il y a aussi de très belles espadrilles en cuir et en suède. »

 

BASKETS

Le côté sport-chic est toujours dans les tendances. Résultat ? Les baskets sont encore une fois très présentes chez les hommes. « Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, explique Martin Boucher. Les grands designers signent des collections entières de baskets. On les porte au choix avec des habits très chics, des jeans, des shorts, tout est permis. »

SANDALES

Un autre classique : les sandales reviennent encore cette année. Le styliste note toutefois une nouveauté. « J’ai vu apparaître cette année la mule. Un peu comme une pantoufle, le bout est fermé et le talon ouvert. C’est un style de chaussure décontracté qui ne plaira pas à tous les hommes », estime Martin Boucher.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.

 

 

Source: La Presse+
Fait par Gabriel Sévigny

Pin It on Pinterest